Images fantômes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Images fantômes

    Petit souci suite à la dernière MaJ Joomla! sur mon site (3.9.27), j'ai constaté un phénomène étrange. Plus aucune image (contenue dans un article) ne s'affichait aux utilisateurs non identifiés. A contrario, il suffisait de se connecter avec des droits même à minima pour récupérer l'intégralité du contenu des pages.

    Après de nombreuses recherches et tentatives, il semblerait que le fautif soit Lazy Load for Joomla! de Kubik Rubik (v 3.5.0 Free). Il suffit de le désactiver pour que tout redevienne OK.

    Avant de contacter Viktor Vogel (j'ai pas de souscription au système d'aide, mais je vais me fendre de quelques euros .... =) ) : Y a t il d'autres personnes concernées par le souci ou bien suis-je un cas isolé (auquel cas, j'ai surement fait une bêtise quelque part).

    Merci d'avance
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Bonjour,

    J'utilise ce plugin (version 3.5.0 free aussi) sur plusieurs sites (à jour au niveau Joomla naturellement ) et je n'ai pas constaté de problèmes.

    Peut-être un conflit avec ton template (j'ai Astroid qui compresse les images et qui a aussi son lazyload) ou un optimiseur tel que JCH ?

    Sur un site, depuis son installation, j'ai tout de même exclu des images (dans settings du plugin), car, avec mes modules, j'avais besoin des images pour calculer l'espace d'affichage.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci,

      non, désactiver JCH n'a eu aucun effet, mon template est assez ancien et n'a pas de lazyload. Par contre j'ai constaté il y a quelques temps le même genre de problème (quoique inversé) avec JCE. Avec JCE lorsque quelqu'un (autorisé) éditait en frontend et sauvegardait, les images de la page modifiée n'était plus visible par la personne qui avait fait la modification !! (>Perso je pencherai pour un problème de cache. Le cache doit bien être relié d'une manière ou d'une autre au compte visiteur.

      A noter que je n'ai jamais pu reproduire le problème en local (winamp 64). Le problème JCE a disparu avec la nouvelle version PRO (ne me demande pas pourquoi !)

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X